>> vous êtes ici: WORKBENCH > Création - Master > Angus young

 

                       

Changement complet de sujet:
Le guitariste vedette du groupe de Hard Rock AC/DC à l'échelle 1/32

Matériel utilisé:

Académique Andréa
Milliput, Duro, carte plastique, fil de cuivre, fil de pêche.

Cet académique est très bien fait . Les points d'articulations sont bien visibles et permettent de ne pas faire d'erreurs lors de la sculpture.

Ici le challenge principal consistait pour la 1ère fois de sculpter des membres nus > les Jambes. Passé ce cap je suis revenu à la sculpture traditionnelle des vêtements.

La tête fournie dans le kit a été refaite entièrement afin de représenter au mieux le visage d'Angus Young (j'espère ne pas m'être trompé!).

La guitare Gibson SG:

J'ai trouvé sur le net le modèle favori de mon guitariste à savoir, la "GIBSON SG". Je l'ai mise à l'échelle +/- 1/32 et ensuite découpée. Ceci m'a servi de patron que j'ai reporté sur de la carte plastique assez épaisse (+/- 3 mm). Ensuite découpe et ponçage. Les éléments situés sous les cordes en fil de pêche auraient été difficile d'accès pour la peinture finale. J'ai profité du patron en couleur pour découper la partie du manche avec les frets que j'ai ensuite collé sur la carte plastique avant d'installer les fils.

Les amplis Marshall:

Ceux-ci ont été fabriqués à partir de cartes plastiques.
La face du boitier ampli du dessus est recouverte de sopalin afin de représenter au mieux la structure "mousse "de cet appareil tandis que le baffle inférieur quant à lui a été strié au cutter .

Voila la pièce terminée.