>> vous êtes ici: WORKBENCH > Conversion-Amélioration > Soldat des forces spéciales en Somalie en 1993

 

                       

La figurine provient du kit Dragon DML 3022 au 1/35 intitulé "Delta Force Somalie 1993"

Matériel utilisé

Milliput, feuille d'étain, treille d'un filtre à café en plastique,fil de cuivre de différents diamètres.

Mise en oeuvre:

La figurine de base (straight from the box) est "décapée" de son relief censé représenter le matériel porté par notre soldat, est prête à reçevoir son tout nouvel équipement réalisé par mes soins.

La documentation sur ce sujet est quasi introuvable sur le net (très peu de photos des hommes ayant participé à l'opération) et seul le film "Black Hawk Down" m'a permis de partir sur de bonnes bases. C'est ainsi que j'ai pu trouver l'un des modèles de veste tactique utilisées par les hommes de la DF, sur un site de produits airsoft. Bref j'avais en ma possession ce dont j'avais besoin pour mener à bien la conversion du personnage.

J'ai tout d'abord commencé à recouvrir le buste d'une fine feuille de milliput pour ensuite la découper de manière à représenter le gilet par éclats. Une fois cette étape terminée je me suis servi d'un vieux filtre à café en plastique où j'ai découpé des morceaux de trame pour réaliser le filet présent sur la veste tactique. Utilisation de milliput pour les finitions.

Les petits détails et non les moindres ont été les plus fastidieux à réaliser comme les terminaisons de bretelles, et lacets de la veste,etc soit plein de petites choses importantes pour le réalisme mais qui demandent patience et précision.

La tête provient de chez Hornet

Le casque fourni dans la boîte ne correspondait pas, je l'ai donc retravaillé afin qu'il ressemble plus à un casque utilisé pour le skate board et j'y ai installé le cablage nécéssaire aux liaisons radio ainsi que l'ajout d'un micro.

Pour le reste soit le travail des plis du pantalon, la pose de nouvelles bottines, les sangles du holster, les poches du pantalon ont été un travail je dirai ...de routine.